756-image1-fr1304065646.jpg

Deezer propose une version Bêta en HTML5

Deezer propose depuis peu une version bêta en HTML5. Doucement mais sûrement, le HTML5 s’installe sur la toile.
 
J’ai recherché vainement des infos sur la nouvelle version de Deezer en HTML5 en écoutant justement un bel album de Jazz de Stéphane Belmondo sur cette nouvelle version, et je ne trouve rien qu’un seul et même article repris plusieurs fois. C’est finalement assez "agaçant" de voir les mêmes contenus se répéter à l’identique. Ça c’est dit.
 
Le blog de Deezer ne parle pas non plus l’évolution du site vers le HTML5.
 
J’ai ouvert la nouvelle version puis l’ancienne. On peut d’ailleurs choisir entre les deux quand on est sur Deezer. L’interface est à quelque chose près identique. La version HTML5 a subit un très léger lifting qui ne saute pas aux yeux. Le temps d’affichage de la page a l’air plus rapide.
 
Deezer
 
Côté player , j’ai lu sur cet unique article dont l’origine semble venir de Blogmotion que la lecture s’effectue toujours en Flash. Le HTML5 permettrait de télécharger facilement les morceaux, alors qu’avec le lecteur Flash ils sont cryptés pour empêcher le piratage.
 
Si le HTML5 arrive, le Flash n’est pas encore prêt de s’en aller.
 
Le version Bêta de Deezer en HTML5, c’est à cette adresse : beta.deezer.com/fr/
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *