394-image1-fr1251104519.jpg

De la vidéo dans un magazine papier. Ce n’est plus de la science fiction.

Le magazine people américain Entertainment Weekly va offrir à ses lecteurs, dans son édition du 18 septembre prochain, une vidéo de 40 minutes intégrée dans une page de son magazine. C’est une première mondiale.
 

Ouvrir un magazine et regarder une vidéo

La technologie évolue à une vitesse impressionnante. La presse écrite regarde vers le multimédia. Et il est maintenant possible de regarder une vidéo en ouvrant simplement son magazine papier. Une révolution technologique est en marche.
 
Un écran vidéo de quelque millimètres d’épaisseur est intégré dans une des feuilles du magazine. D’une résolution de 320 x 340 pixels, l’écran a la taille de celui d’un téléphone portable. Il dispose d’une autonomie de 70 minutes et fonctionne avec une batterie à recharger sur un port USB.
 
Dès l’ouverture de la page, la vidéo démarre automatiquement. Le son n’est pas encore réglable.
 

 
Cette vidéo fera la promotion des programmes de CBS en proposant des bandes annonces de séries TV très prisées aux USA, ainsi que des publicités.
 

Une technologie encore trop chère mais d’avenir

Aujourd’hui, le coût de production d’une publicité vidéo dans un magazine papier reste prohibitif. A l’heure ou le multimédia est présent partout, la presse papier n’a plus le choix. Elle se doit d’évoluer. Le contenu multimédia intégré dans la presse magazine, pourrait devenir le nouveau format incontournable de la presse écrite ?
 
Sources :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *