1321-image1-fr1416290197.jpg

Cyborg Unplug : pour bloquer les appareils et surtout les Glasshole qui veulent se connecter à votre réseau wifi

Cyborg Unplug permet de protéger votre réseau wifi privé contre tous les appareils qui cherchent à se connecter sans votre accord. Il est présenté comme le système de protection, le « bouclier de défense sans fil » de votre réseau wifi.
 
Le Cyborg Unplug n’a pas été inventé par hazard. Julian Oliver, programmeur berlinois a mis au point un logiciel baptisé "Glasshole"  pour dégager du réseau wifi les "Glasshole".
 
Glass veut dire lunettes et Asshole connard. Glasshole, c’est le surnom des propriétaires des lunettes intelligentes Google Glass qui par leur intrusion dans la vie privée des gens exaspèrent tout le monde. Sans qu’on s’en aperçoive, les "Connards à lunettes" parlent à leurs Google Glass pour leur demander de prendre des photos, des vidéos à l’insue des gens. Même Google créateur de ces lunettes, et c’est ça qui est drôle, leur interdit d’assister à ses conférences… Aux Etats-Unis, de plus en plus de bars, de casinos sont entrés en guerre contre ces porteurs de lunettes. Il n’en fallait pas plus pour créer le Cyborg Unplug, commercialisé à partir de décembre prochain.
 
Comment fonctionne Cyborg Unplug.  C’est un plug que l’on branche sur une prise de courant. Il n’a l’air de rien, pourtant, il est capable de bloquer les appareils qui cherchent à se connecter sur votre propre réseau wifi privé.
 
Le logiciel embarqué analyse les appareils présents sur le réseau et il bloque ceux identifiés comme étant nuisibles comme les Google Glass, les Dropcam, les drones, les microphones sans fil et les différents appareils de surveillances connectés.
 
Cyborg Unplug peut envoyer des alertes sous forme de message vers votre boîte mail ou correspondre avec l’application installée sur votre smartphone pour vous prévenir en cas d’intrusion. Si le plug est connecté et paramétré sur votre réseau, il envoie un flux de signaux spéciaux de « dé-authentification » pour déconnecter tout appareil automatiquement, sans aucune intervention de votre part.
 
 
 
 Source du visuel : https://plugunplug.net/
 
 
 
Il est actuellement possible de pré-commander le plug Cyborg Unplug sur le site plugunplug.net/ au prix de 52 euros.
 
En cas d’utilisation, il faut toutefois se poser cette question. Le dispositif est-il réellement légal ? À priori oui, si vous protégez votre réseau. Mais pas si vous déconnectez des appareils d’un réseau qui n’est pas le vôtre…
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *