939-image1-fr1326359004.jpg

“Cut the rope”, la version du jeu HTML5 dévoilée au CES 2012

Lors du CES 2012, Microsoft a présenté la version HTML5 du jeu « Cut the Rope » en version Web. A l’origine, ce jeu est une application pour mobile considérée par PCMag.com comme l’une des cinquante meilleures applications pour iPhone et pour Android.
 
Microsoft a travaillé en partenariat avec ZeptoLab et Pixel Lab pour montrer comment Internet Explorer 9 gère bien le HTML5. Du coup, tous les navigateurs Web utilisant HTML5 permettent d’y jouer aussi bien sur PC que sur Mac et même sur le système d’exploitation Ubuntu. Et pour Microsoft, c’est une petite victoire que les responsables du développement du jeu savourent.
 
 
 
 
 
 
Le HTML5 doit devenir le standard du Web, Flash va disparaître, c’est ce qu’Apple et Steve Jobs n’ont cessé de dire. Pourtant le HTML5 n’est pas toujours bien interprété par tous les navigateurs. Et là, Microsoft sort « Cut the Rope » qui fonctionne parfaitement sur Mac ou sur PC, sur Internet Explorer 9, Chrome, Safari ou encore Firefox…
 
Le principe du jeu est simple. Un bonbon est relié à des cordes. Une grenouille attend cette friandise avec impatiente. Pour la satisfaire, il faut couper les cordes, ramasser toutes les étoiles avant que le bonbon ne tombe dans la bouche du batracien. Les premiers niveaux sont simples, mais après, il faut faire marcher ses méninges. Un petit jeu sympa pour se détendre un moment.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *