Customer Match de Google : ciblage publicitaire via vos adresses gmail

Customer Match de Google : ciblage publicitaire via vos adresses Gmail

La nouvelle fonctionnalité de Google, Customer Match, donne aux entreprises la possibilité de mieux analyser les habitudes de leurs clients via leurs adresses Gmail. Au final, les marques pourront créer des campagnes publicitaires ciblées. 

Ce n’est pas nouveau, Facebook et Twitter analysent depuis plusieurs années les comportements et les centres d’intérêt de leurs utilisateurs pour des campagnes publicitaires ciblées.

Customer Match est dans la même lignée. Si un client est connecté à un service Google (YouTube, Gmail ou recherche sur Chrome) et qu’il a généreusement donné son adresse e-mail à e-commerçant, ce dernier pourra lui adresser des campagnes publicitaires plus pertinentes. Les adresses seront anonymes. Il ne vous sera donc pas possible de créer des profils personnalisés.

En parallèle une autre fonctionnalité, Similar Audiences, permettra aux e-commerçants d’analyser les comportements similaires à ceux de leurs clients fidèles via les adresses Gmail. Une belle manière de toucher d’autres internautes qui ne connaissent pas encore votre boutique en ligne et d’élargir votre audience en proposant des publicités adaptées.

 

Sources :
> support.google.com : Toucher des profils similaires à ceux de votre audience existante
> adwords.blogspot.fr : Google brings you closer to your customers in the moments that matter
> theverge.com : Google will let companies target ads using your email address
> pixabay.com : Image

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *