1268-image1-fr1400575602.jpg

Créer son site internet seul ou accompagné de professionnels?

En 5 points, le blog Virtuozo nous explique pourquoi il est préférable de faire appel à des professionnels plutôt que d’être tenté par des plates-formes web pour la création d’un site internet.
 
1 – Se différencier
Avec les plates-formes web, n’espérez pas vous démarquer avec un site original qui met en valeur l’identité de votre société. Tous les sites se ressemblent. Avec une agence web, vous créez un site sur mesure, personnalisé.
 
2 – Maîtriser son site internet
Avec les plates-formes web, il vous sera impossible de changer ou moderniser votre site internet et encore moins de migrer vers un autre hébergement. Tout sera à refaire.
 
3 – Préférer la performance
Avec les plate-formes web, vous avez un hébergement mutualisé que vous partagez avec d’autres sites. Cela signifie moins de performances (rapidité, maintenance…). Avec une agence web, c’est tout le contraire. Vous avez accès à un serveur dédié, géré par des professionnels.
 
4 – Un référencement de qualité
Les sites créés avec des plates-formes web ont la même structure. Cela signifie un référencement médiocre voire nul. Une agence web sait que le référencement est vital pour un site internet et connaît toutes les ficelles pour positionner durablement votre site internet sur les moteurs de recherche tel que Google.
 
5 – Un accompagnement personnalisé
Avec les plates-formes web, oubliez toute assistance en cas de problème. Par contre, avec des professionnels, vous êtes conseillé, accompagné… pour mener à bien la création de votre site internet personnalisé.
 
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *