788-image1-fr1307481200.jpg

Créer sa Webradio avec Radionomy.com

Si Deezer ne propose plus que 5 heures d’écoute mensuelles, rien ne vous empêche de créer votre propre radio, d’écouter et de partager toute la musique que vous aimez.
 
Une plateforme Web gratuite
Radionomy a été lancée en 2008 et compte aujourd’hui plus de 5 000 radios à son actif, toutes programmées par des utilisateurs du service.
 
 
Le principe est simple. Avec le logiciel Radio Manager, les créateurs de radio peuvent choisir tous les contenus dans une base de données énorme : programmation musicale, jingles, émissions, podcast. Il est même possible de faire du direct. Radio Manager permet de créer et planifier des programmes différents chaque jour diffusés en continu sur le Web.
 
 
Le droit d’auteur n’est pas oublié. Il est pris en charge, comme les coûts d’hébergement, et tous les frais de diffusion par Radionomy qui diffuse sur toutes les radios créées, quatre minutes de publicité par heure. Le modèle économique fonctionne.
 
Un lecteur Flash permet d’exporter en toute légalité sa radio sur son site Internet, son blog ou encore son profil Facebook.
 
Si vous souhaitez simplement être auditeur, choisissez parmi les genres musicaux proposés par Radionomy : Radios coup de cœur, radios en direct, par tag, par langue, par pays…
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *