437-image1-fr1256247810.jpg

Cooliris, le mur 3D qui accélère la recherche d’images sur le Web

Comment accélérer la recherche d’images et de vidéos sur Internet et transformer son navigateur préféré en un mur d’images en 3D ? Certains d’entre vous le connaissent sûrement. Il s’agit d’un module gratuit de Firefox nommé Cooliris.
 
La qualité est au rendez-vous, le mur d’images 3D a un rendu d’une qualité impressionnante. La recherche est très rapide. Lors du défilement des images il est possible de s’arrêter sur l’image qui nous intéresse. Il suffit de cliquer dessus et elle s’affiche en grande taille. Un lien nous permet d’aller la retrouver dans son contexte, ou de l’enregistrer si on le souhaite.
 

L’intérêt de Cooliris

Ce qui est intéressant dans Cooliris, c’est qu’il est possible de faire défiler une multitude d’images en quelques secondes sans devoir cliquer de page en page. C’est vraiment appréciable.
Il faut aussi dire que Cooloris est :
  • compatible avec la plupart des navigateurs comme Firefox , Internet Explorer ou encore Safari, …
  • fonctionnel sur les principaux moteurs de recherche d’images comme Google Images, Live Images, Yahoo Images…
  • utile sur les sites de partage d’images ou de vidéos : Picassa, Flickr… Youtubes…
  • incontournable sur les sites communautaires tels Facebook, MySpace et bien d’autres…
  • un outil de recherche d’images sur votre propre ordinateur.
 
 
 
 

La recherche d’images avec Cooliris

Pour l’utiliser, il faut d’abord le télécharger et l‘installer. Pour cela il faut se rendre sur le site https://addons.mozilla.org. Puis redémarrer Firefox, votre navigateur préféré. Cela ne prend pas plus de 10 secondes. Allez 15, j’exagère à peine.
 
la première fois, où j’ai un peu cherché comment démarer ma recherche d’images et activer Cooliris. Pour lancer la recherche d’images avec Cooliris, repérez bien le bouton représenté par 2 petits carrés gris imbriqués l’un dans l’autre en haut à droite de votre écran juste à côté de la barre de recherche de votre navigateur. Il suffit de cliquer dessus et Cooliris s’ouvre. Vous n’avez plus qu’à renseigner le moteur de recherche.
 
Sur votre gauche, vous remarquerez qu’il y a un menu. Il vous donne accès à une autre forme de recherche classée par thèmes : Photos du jour, sport, infos, actu people, cinéma, TV clips, sciences et technologies… et my computer.
 
Pour ma part, j’adopte à 200% ce nouveau mode de recherche d’images.
Cooliris, l’essayer c’est l’adopter.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *