1245-image1-fr1393581294.jpg

Compteur de caractères, compteur de mots, deux nouveaux outils très pratiques

Deux nouveaux outils en ligne et gratuits sont disponibles sur le Web. Il s’agit d’un compteur de mots et d’un compteur de caractères. Tous deux peuvent s’avérer très utiles et indispensables lorsque vous avez à rédiger des textes limités en nombre de caractères ou en nombre de mots.
 

Compteur de caractères

Il permet de compter tous les caractères espaces compris. Ce compteur de caractères en ligne fonctionnement avec tous les types de documents provenant de logiciel de traitement de texte comme Open Office ou Word… ou même d’un texte HTML. Un outil indispensable si vous devez rédiger des textes limités en nombre de caractères.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Compteur de mots

Vous pouvez avoir besoin d’un outil en ligne pour compter le nombre de mots de vos textes si vous avez besoin d’établir le prix de votre rédaction ou de votre traduction en fonction du nombre de mots. Certaines rédactions d’articles de blogs sont limitées en nombre de mots. Ce compteur de mots est aussi très pratique pour calculer la densité de mots-clés en vue de l’optimisation du contenu textuel d’une page web pour le référencement naturel.
 
Le compteur peut compter les mots d’un texte provenant de logiciel de traitement de texte comme Open Office ou Word. Il fonctionne aussi avec des textes provenant de document PDF et même de logiciel de mise en page comme InDesign.
 
 
 
 
 
 
Ces deux outils sont entièrement gratuits et utilisables sans limite. Leur utilisation est très simple. Copiez le texte à analyser et collez-le dans le champs compteur de caractères ou de mots en haut de la page. Puis cliquez sur le bouton "Comptez !" et le tour est joué.
 
 
 
 
Le compteur de caractères : http://compteur-de-caracteres.com/
Le compteur de mots : http://compteur-de-mots.net/

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *