197-image1-fr1236074680.jpg

Comment faire connaître son blog ?

Voilà quelques idées pour trouver des idées pour faire connaître son blog. Réseaux sociaux, blogs, forums, référencement…toutes les idées sont bonnes à prendre.
 
 

Participez a d’autres blogs :

N’hésitez pas réagir à d’autres blogs qui abordent la même thématique que le votre. Ne pas poster un commentaire avec juste un « venez sur mon blog… » mais plutôt placer un lien intelligemment placé avec un commentaire vraiment en rapport avec le billet.
 
Vous pourrez ainsi garder un bon contact avec le blogueur sur lequel vous avez mis un lien, et celui ci ne supprimera pas votre commentaire. Si votre commentaire est intéressant, les visiteurs n’hésiteront pas à venir consulter votre blog.
 

Participez a des forums :

La règle est la même que pour celle des commentaires sur les blogs. L’idée est de participer à des forums et de placer des liens de qualités vers vos articles. Il est aussi intéressant d’ajouter votre blog à votre profil ainsi qu’ajouter l’adresse de votre blog dans votre signature qui est souvent visible en bas de tous vos postes.
 

Publiez vos articles sur les reseaux sociaux :

N’hésitez pas à partager vos articles sur des réseaux sociaux. Wikio, Scoopeo, Facebook, Twitter, LePost…Bref tous les réseaux sont souvent intéressants à utiliser.
 
Pour donner quelques chiffres, deux jours après le lancement de ce blog, nous avons réussi à obtenir 400 visiteurs/jour juste avec 2 réseaux sociaux.
 

Optimiser votre contenu pour le referencement :

Difficile de résumé en 5 lignes le référencement…
 
  • Écrire un article de qualité.
  • Mettre des liens dans son billets vers les autres billets qui abordent la même thématique.
  • Utiliser des synonymes (éviter d’utiliser 50 fois le même mot!).
  • Hiérarchiser votre article avec les h1, h2, h3… (exemple avec cette article qui a un titre, un chapeau, un sous-titre)
  • Faite des liens vers d’autres billets de la même thématique. Le blogueur qui recevra des visiteurs de votre blog fera surement à son tour un lien vers le votre.
  • Faites des échanges des liens avec des blogs de la même thématique.
 
Voir aussi :
 
 

Ecrire des articles de qualites et original :

Il est important de trouver un article original à écrire sur son blog. Celui ci sera surement populaire et recevra plusieurs liens de différents blogs, sites, forums…
 

Autres articles a consulter :

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *