1276-image1-fr1402563513.jpg

Comment augmenter votre trafic sur votre boutique en ligne ?

Une baisse de trafic sur votre boutique en ligne n’est pas de bon augure pour votre chiffre d’affaire. Le blog de Prestashop propose 7 stratégies pour augmenter le nombre de vos visiteurs.
 
1 – SEO : repensez si nécessaire votre référencement naturel et suivez les nouvelles règles SEO qu’impose Google. Ensuite analysez votre site via Google.
 
2 – Réseaux sociaux : utilisez l’impact des réseaux sociaux en adaptant votre contenu au profil des utilisateurs pour les inciter à cliquer sur un lien qui pointe sur votre boutique en ligne. 
 
3 – Content marketing : créez un blog avec des contenus de qualité et optimisés pour le référencement.
 
Lire aussi aux éditions Eyrolles : bien rédiger pour le web (3e édition 2014)
 
4 – Les blogueurs : invitez les blogueurs à tester vos produits en leur proposant un lien vers une fiche produit.
 
5 – Forums et blogs : n’hésitez pas à répondre sur les forums ou commentez sur les blogs en tant qu’experts pour donner envie aux internautes d’en savoir plus. Évitez d’être trop commercial.
 
6 – Campagne de liens sponsorisés avec Google Adwords : déterminez votre budget et définissez des mots-clés pertinents pour votre annonce.
 
7 – Mise à jour de votre boutique en ligne : analyser votre site avec Google PageSpeed Insights pour améliorez la vitesse de chargement de vos pages sur tous les appareils.
 
Autres conseils : mettez en place un parrainage pour fidéliser vos clients et futurs clients, proposez une liste de vœux d’achats ou de cadeaux (wishlist), profitez des sites comparateurs de prix et des places de marchés pour augmentez votre visibilité sur le web…
 
 
 
Lire aussi sur le Blog de Studio Vitamine
 
 
 
Sources :
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *