1141-image1-fr1362562693.jpg

code.org

Tous les élèves de toutes les écoles devraient avoir la possibilité d’apprendre à coder.
 
Créée par Partovi Hadi (un des premiers investisseurs de Facebook), Code.org est une fondation à but non lucratif. Face à la pénurie de programmeurs, Code.org part sur les chemins de l’école pour promouvoir l’idée suivante : Tous les élèves de toutes les écoles devraient avoir la possibilité d’apprendre à coder.
 
L’enseignement et l’apprentissage de l’informatique devraient faire partie des programmes de base de l’éducation. Code.org déplore qu’aux États-Unis, qu’une seule école sur dix propose des cours d’informatiques.
 
Via une vidéo "What most schools don’t teach",  "Ce que les écoles n’enseignent pas", plusieurs grands acteurs du web témoignent de leur première expérience dans le monde de la programmation.
 
La vidéo commence avec une citation de Steve Jobs :
"Tout le monde [aux États-Unis] devrait apprendre comment programmer un ordinateur… Parce que cela vous apprend comment penser"  
 
 
Source : code.org

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *