1167-image1-fr1369999946.jpg

CMS : les meilleures solutions Open Source

Les smartphones, les réseaux sociaux, des approches plus personnalisées font que la gestion des contenus évolue à grande vitesse. La dernière édition du livre blanc de Smile , présente les grands concepts des CMS pour nous aider à mieux choisir.
 
Internet devient accessible à un grand nombre d’utilisateurs grâce notamment aux smartphones. Les réseaux sociaux bouleversent aussi la manière dont les internautes s’abreuvent de contenus en ligne. Les médias s’adaptent à ses nouveaux besoins et passent de la version papier à une version numérique. 
Ces nouvelles formes de consommation observées sur le Web nous amènent à concevoir autrement la gestion des contenus en ligne.

Aujourd’hui, Drupal, Joomla et WordPress sont les 3 CMS les plus populaires. D’autres solutions existent : eZ Publish, HippoCMS, Jahia, Liferay, SPIP, TYPO3, … Mais lequel CMS choisir ?
 
Dans sa nouvelle édition la société Smile nous donne toutes les clés pour comprendre les grands concepts fondamentaux des CMS :
  • Structurer le contenu,
  • Manipuler le contenu,
  • Exploiter le contenu,
  • Utilisateurs et politique de sécurité,
  • Socle technique.
 
Les points forts et les faiblesses de chaque CMS y sont décrits. Ce comparatif vous permettra de choisir la solution Open Source la plus adaptée à vos besoins.
 
 
 
Source : Smile

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *