1162-image1-fr1368540176.jpg

Chris Hadfield, le nouveau Neil Armstrong

Depuis l’espace, Chris Hadfield est devenu une étoile filante du Web. Sa dernière vidéo, une reprise de la chanson culte Space Oddity de David Bowie a été vue plus de 4 millions de fois.
 
 
L’astronaute Chris Hadfied a atterri ce matin vers 2h au Kazakhstan après cinq mois dans l’espace. Son arrivée est plébiscitée dans le monde entier.
 
Pourtant l’astronomie et la conquête de l’espace n’envoûtent plus le grand public comme à l’époque de Neil Amstrong. Les découvertes du robot Curiosity, qui confirment que Mars a pu recevoir la vie, ne passionnent plus.
  
Mais Chris Hadfied a su reconquérir le public et lui redonné le goût de l’espace en partageant avec lui son quotidien sur les réseaux sociaux.
 
Depuis l’espace, via ses comptes Twitter et Youtube, il répondait aux questions des internautes, il envoyait de superbes images de l’espace et des vidéos, où il raconte comment les larmes d’un astronaute ne coulent pas, comment se couper les ongles, comment piloter une Station Spatiale Internationale, l’ISS… Il a conquis les internautes. Plus d’un million d’entre-eux suivent ses comptes.
 
 
 
 
 
Pour fêter son arrivée Chris Hadfield a envoyé du haut de l’espace une reprise de la chanson culte et magnifique de David Bowie, Space Oddity. Elle a été vue plus de 4 millions de fois.
 
 
 
Source : gizmodo.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *