set of modern computer devices

Choisir entre un site mobile spécifique et le responsive web design

Le nouvel algorithme de Google s’est déployé le 21 avril dernier. Comme vous l’avez peut-être déjà entendu, le célèbre moteur de recherche favorise les sites internet compatibles mobile et tablette. Alors si certaines de vos pages ont déjà été déclassées ou si vous avez peur que cela arrive, cet article vous aidera peut-être à choisir entre un site mobile spécifique et le responsive web design.

Si vous entendez souvent parler du responsive, sachez que ce n’est pas le seul moyen pour que votre site s’affiche correctement sur mobile et tablette. Vous pouvez également décider de réaliser un site spécifique.
 

Site mobile spécifique

 

Cette conception consiste à réaliser un site distinct pour chacun des supports (desktop, tablette, smartphone). L’avantage est que votre site sera parfaitement conçu sur chaque device et donc agréable à la lecture. Cependant, cette technique impose différentes URL pour chacun des supports ce qui ne permettra pas une bonne indexation. De plus, cette technique favorise le duplicate content, peu apprécié par Google.

 
Responsive Web Design
 
Conseillé par Google, le responsive s’adapte à toutes les tailles d’écran. Elle est choisie par un grand nombre car cette technique peut-être appliquée après la conception d’un site, elle est moins coûteuse et plus rapide que les autres solutions puisqu’il n’y a qu’un seul produit web à concevoir. Cependant, le responsive nécessite un compromis de contenu puisque le site sera le même sur tous les supports, toutes les informations ne figureront peut-être pas. Le site ne sera donc pas aussi parfait sur tous les devices qu’avec un site spécifique.
 
Il ne vous reste qu’à choisir la solution qui convient le mieux à vos objectifs et à votre site !
 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *