886-image1-fr1319605679.jpg

Checkthis, Instablogg, plateformes de blogging sans inscription

Pour tout ceux qui bloguent occasionnellement et qui ne veulent pas y laisser beaucoup de temps, ni créer un compte, il existe des alternatives intéressantes comme Checkthis ou Instablogg. A essayer d’urgence.
 

Publier ponctuellement, à l’instinct

Ça ne court pas les rues les plateformes de publications sans obligation de créer un compte et sans laisser tout son pédigrée. Il en existe pourtant. Checkthis ou Instablogg proposent cette alternative permettant d’éditer un article, un coup de gueule, voire une annonce en quelques secondes et en quelques clics.
 
Si vous avez déjà un blog, cela peut aussi représenter une alternative pour tous les contenus qui ne rentrent pas dans votre ligne éditoriale. Ça peut être la réflexion du jour, le coup de cœur du moment, la chanson du week end, le partage de photos des dernières vacances…
 
 
 
 
 

Des fonctionnalités simples mais efficaces

Un éditeur permet de mettre en forme les textes (style, choix de polices, couleurs…). L’arrière-plan se change aussi, mais cela reste basique. On est dans un concept simple.
Chekthis propose l’Insertion de vidéo, de plan Google Map.
En fonction du type de post, il est possible d’activer la fonction Commentaires.
La visibilité des articles, publics ou privés est paramétrable. Chekthis propose même de modifier la date d’expiration (jamais, une semaine, un mois), et le bouton « Cacher mon identité » peut être coché.
La fonction partage sur les réseaux sociaux, sur Twitter n’a pas été oubliée.
 
 

 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *