520-image1-fr1268259223.jpg

Chatroulette, la grande roulette du chat vidéo !

Depuis quelques mois, un site propose des rencontres aléatoires aux internautes qui se connectent sur le net avec des ordinateurs équipés de webcams. Vous ne choisissez pas la personne avec qui vous souhaitez discuter, c’est le site qui le fait pour vous.
 
Mieux vaut être prévenu tout de suite :
Les rencontres sur Chatroulette sont souvent hasardeuses, les déceptions nombreuses, et les dérapages de toutes sortes impressionnants (vidéos nazies, exibitions… Selon www.ecrans.fr 5% des personnes présentes sur Chatroulette sont labellisés… parties génitales. Il reste quand même la possibilité de faire des rencontres intéressantes. Tout est permis. Même d’appuyer sur la touche Next pour relancer la grande roulette du chat vidéo quand la personne que vous avez en face de vous ne vous intéresse pas.
 
Le concept n’est pas nouveau. Chatter avec quelqu’un au hasard des rencontres aléatoires existe déjà avec le site Omegle qui permet le chat sous X. Avec Chatroulette, c’est avec le visage découvert que les utilisateurs se présentent devant leurs webcams. Interface vidéo oblige. Seule une minorité se cache sous des masques, des déguisements.
 
Sources : www.abstrait-concret.com
 
 
 
Si certains adore le principe, d’autres se battent pour que le site soit référencé comme un site adulte pour protéger les enfants. Chatroulette est référencé comme un site de discussion et échappe ainsi aux filtres parentaux.
 
Chatroulette a été créé en 2009 par un jeune russe de 17 ans. Pour discuter avec ses amis et faire de nouvelles rencontres. Aurait-il été dépassé par le succès. Depuis Chatroulette est devenu un vrai phénomène et fait le buzz.
 
A lire :
Un article assez long écrit par quelqu’un qui a souhaité percer les mystères de Chatroulette et tester le site en jouant plusieurs personnages (le Nerd à tendance indie, le Rocker un peu journaliste sur les bords, le mec un peu dérangé qui se déguise en chat, le coup de la Pancarte). Il s’y est investi pleinement et il y a passé plusieurs nuits.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *