457-image1-fr1258620749.jpg

C’est bientôt Noël. Wi-Fi gratuit pour tous les habitants de Swindon !

Mardi dernier, la municipalité de Swindon une ville d’un peu moins de 200.000 habitants située dans le sud de l’Angleterre a annoncé qu’elle allait offrir une connexion Internet à tous ses habitants.
 
Le projet est estimé à 1,1 millions d’euros selon l’AFP et il permettra de créer 1.400 points d’accès pour couvrir l’ensemble de la ville. Le service d’accès, baptisé Signal permettra à tous les habitants de se connecter sur le Net et de consulter ses courriels.
 
Mais ce service gratuit sera limité en temps de connexion et en volume de données téléchargées. Pour l’instant, la ville de Swindon n’a pas donné plus d’information à ce sujet.
 
Il sera toutefois possible de souscrire à un accès payant pour un service sans interruption avec une limite de téléchargement supérieure au service gratuit. Le prix devrait être inférieur pour une prestation équivalente, à ce que proposent les opérateurs privés.
 
Les travaux commenceraient en décembre pour s’achever en avril de l’année prochaine. C’est une première en Angleterre et d’autres villes britanniques pourraient aussi profiter du Wi-Fi gratuit.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *