1332-image1-fr1418710201.jpg

Ce que dépensent les Français à Noël en temps réel – Infographie dynamique

Les fêtes de Noël génèrent un chiffre d’affaire impressionnant. Il donne le vertige. Les Français dépensent toutes les 10 minutes au mois de décembre, près de 9 millions d’euros dans le commerce traditionnel, 1,4 millions d’euros dans le commerce en ligne et 350 000 € dans le commerce mobile.
 
 
135 tonnes de foie gras, 367 tonnes d’huîtres, 161 tonnes de saumon fumé, 1 103 tonnes de chocolat… C’est ce que les Français vont consommer par jour, au mois de décembre !
 
Une infographie dynamique affiche en temps réel les chiffres proposés par Bonial, une entreprise spécialisée dans la médiatisation des catalogues digitaux. Elle s’est intéressé aux habitudes de consommation des Français à l’approche des fêtes de Noël et a élaboré un outil qui permet de mesurer, à la seconde près, leur consommation.
 
 
Cliquez sur l’image pour voir l’animation dynamique – Source du visuel : www.bonial.fr/info/le-commerce-de-noel-en-temps-reel/
 
 
 
La consommation des Français pour préparer les fêtes de fin d’année est calculée en prenant en compte le chiffre d’affaire mensuel du mois de décembre, divisé par 31 jours, 24 heures, 60 minutes et 60 secondes.
 
 
 
Sources :
www.lesechosdelafranchise.com/ – Fêtes de Noël : ce que dépensent les Français en temps réel
www.bonial.fr/ – Le commerce de Noël en temps réel
 
 

 
 
Pour établir ses calculs, Bonial a utilisé des sources comme celle-ci, mais elles sont nombreuses. Un très gros travail de compilation de chiffres issus de différentes études, de bilans, réalisés et fournis par des organismes officiels.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *