270-image1-fr1240473768.jpg

Captchas nouvelle génération à l’étude chez Google

Google teste actuellement de nouveaux captcha pour les rendre plus agréables et plus intuitifs.
 
Le CAPTCHA, tout le monde l’utilise mais personne ne connaît son nom. C’est cette suite de lettres et de chiffres déformés qu’il faut tenter de lire et recopier avant de pouvoir se connecter, s’inscrire ou envoyer un message sur certains sites.
 
Le captcha permet de distinguer une action menée par un humain de celle celle d’un robot utilisée par les pirates pour générer des comptes de spam. Il est en principe illisible par un robot.
 
 
 
 
Google propose dans une étude en cours de test de nouveau captchas, à priori plus intuitif. Il s’agit de deux images identiques positionnées l’une à coté de l’autre, suffisamment complexes comme un animal, un paysage, une personnes dans un contexte…. La première est à réorientée avec la souris comme la seconde image. Un programme informatique aurait toute les peines du monde à le faire.
 
 
D’après les test, ce nouveau type de captcha est plus agréable à utiliser, mais près de 30 % des testeurs préfèrent encore la reconnaissance de texte. Les habitudes sont tenaces.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *