1146-image1-fr1363951187.jpg

CamMe, une application pour prendre des photos sans toucher son iPhone ou son iPad

Une nouvelle application, CamMe, est disponible sur iTunes. Elle permet de prendre des photos avec son iPhone ou son iPad sans à avoir à tenir en main son appareil. Il se commande alors d’un seul geste de la main.
 
Auparavant, pour prendre une photo de famille, de groupe ou même un autoportrait dans un petit cadre sympathique avec son smartphone, il fallait ajouter une application qui faisait fonction de retardateur. Mettre en marche l’application, régler le décompte des secondes avant que l’appareil ne se déclenche, courir vite prendre la pause et avoir l’air prêt pour le fameux cliché. Sinon vous étiez coincé derrière votre iPhone et jamais sur les photographies. Ou alors, il fallait demander à quelqu’un de bien vouloir prendre la photo.
 
Source du visuel : itunes.apple.com
 
CamMe va révolutionner le mode de photographie avec retardateur. C’est la main qui commande. Il suffit de positionner le mobile au bon endroit, ce qui ne doit pas toujours être facile d’ailleurs. Allez prendre place sans le stress du décompte de temps, lever la main, doigts ouverts, puis fermer la main pour que l’appareil photo se déclenche 3 secondes plus tard. Et le tour est joué.
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *