703-image1-fr1298323198.jpg

Ca vous dirait une belle typoschnauz, maintenant ?

Attention, si vous allez sur ce site, typoschnauz.com, vous allez être tenté de porter une typoschnauz, je vous aurait prévenu. Il y a déjà quelques portraits dans la galerie.
 
Stef, tu m’as dit que tu adorais ce site, alors forcemment j’y suis allé pour voir. C’est vrai que c’est très c.. Mais on ne peut pas s’empêcher d’essayer toutes les typoschnauz pour voir l’air qu’on pourrait avoir. On a le choix entre une typoschnauz Hevetica, une Rosewood, ou encore une Didot ou une Baseface. A moins de préférer la Times ou la Filosofia.
 
Comment l’orienter ? Les pointes en l’air, les pointes en bas, sous le nez, au dessus du sourcil… on fait tous la même chose, on teste. Il n’y aurait pas un Dali qui sommeille en chacun de nous ?
 
Et puis, il y a ce bouton OK, juste en bas à gauche. Je clique, je clique pas… Je clique et finalement je publie. Ca y est j’ai une typoschnauze in my face. J’ai posé pour la postérité… du Web. Si vous me cherchez, j’y suis dans la galerie. J’ai aussi essayé avec mon chat Pimousse. Le résultat est plutôt pas mal.
 
Maintenant, les internautes peuvent voter. Qui aura la plus belle typoschnauz ? Allez un petit vote pour moi, merci.
 
 
Vous l’aurez deviné. Pas besoin de vous faire un dessin. Une typoschnauz, c’est une moustache typographique. Schnauz c’est un mot d’origine suisse allemande qui désigne une moustache.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *