854-image1-fr1315948956.jpg

Buyster, solution de paiement sur Internet mobile et fixe

Le 13 septembre 2011 a été lancé Buyster, une nouvelle solution de paiement basée sur le téléphone mobile développée conjointement par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Atos.
 

Réinventer le paiement numérique

Buyster, la nouvelle solution de paiement agréée par la Banque de France le 4 avril dernier, propulse le mobile comme nouveau moyen de paiement. Buyster permet d’associer son numéro de téléphone et sa carte bancaire de façon sécurisée. Le service proposé simplifie et sécurise les transactions. Plus besoin de donner son numéro de carte bancaire et le cryptogramme, d’indiquer la date de validité de la carte.
 

Dans le cas d’un achat sur Internet fixe

Au moment de l’achat, le numéro de téléphone à huit chiffres et le code confidentiel à six chiffres sont nécessaires. Un code secret, uniquement valable pour cette transaction, envoyé par SMS avant validation du paiement en ligne permettra de le confirmer. La transaction est alors validée.
 

Avec l’application Buyster téléchargée sur son mobile

Les accords passés avec les opérateurs mobiles permettent de simplifier la procédure. L’opérateur connaît le propriétaire du mobile. Pour régler son achat à partir de l’application, plus besoin de saisir son numéro de téléphone, pas de code envoyé par SMS. Seul le code confidentiel à six chiffes est demandé pour valider la transaction.
 
Avec ce système, aucune information bancaire ne transite par le Net. Le site marchand n’a accès à aucune information personnelle. Le paiement est sécurisé grâce au code confidentiel, lui même confirmé par le téléphone portable utilisé au moment de l’inscription.
 
Ce service de paiement gratuit nécessite une inscription en ligne préalable. Il est disponible pour toutes les personnes disposant d’un mobile quelque soit l’opérateur. L’application Buyster fonctionne pour Apple et Android. Elle mettra en avant, sous forme d’annuaire, les commerces qui acceptent ce type de paiement.
 
Près de 30.000 commerçants ont déjà accepté les paiements avec Buyster.
 

Le projet Buyster

 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *