BO12 

BO12 : le regard de 12 designers graphiques sur la place du papier dans l’ère du numérique

Le papier détrôné par le digital ? Nous pourrions le penser. Nous actionnons plus les touches du clavier que nous prenons la plume pour écrire. Mais étrangement nous ne pouvons nous passer du papier. Dans BO12, 12 designers graphiques internationaux s’expriment sur la place du papier dans l’ère numérique, dans l’espace créatif.

Nous communiquons aujourd’hui plus par le numérique que par le papier. Pourtant les cartes postales s’affichent toujours dans les rues des villes. Quand nous débutons un projet web, avant de graffer ou coder, notre calepin griffonné n’est jamais bien loin. Autant dire que le papier reste un média part entière. Il est loin d’être fini. Il complète simplement les données numériques, l’ère digital.

BO12, c’est 12 books illustrés et écrits par 12 designers graphiques internationaux. Ils racontent leur relation au papier et comment ils perçoivent sa place dans la création numérique. Certaines pages semblent dépourvues de mots. Mais les couleurs et les textures prennent le relais pour passer d’autres messages qui font appel à nos sens.

BO12 

À l’origine du projet BO12, Antalis, le premier distributeur de papier européen et Véronique Vienne, spécialisée dans le design graphique.

PS ! les premiers inscrits auront une version gratuite. L’offert est ouverte jusqu’au 10 novembre prochain. Pour réserver c’est là: bo12.com/fr/le-bo12/

> En savoir plus sur : www.bo12.com

 

Sources :
> bo12.com
> graphism.fr : 12 designers dans un seul ouvrage #B012
creativepower.fr : Véronique Vienne et l’initiative Book of 12 : le papier toujours bien vivant

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *