wordPress-2

WordPress 4.8 : des nouveautés pour le 8 juin 2017

La sortie de WordPress 4.8 est prévue pour le 8 juin 2017. Quelques évolutions techniques vont voir le jour sous le capot de WordPress, mais c’est surtout au niveau Widget que les nouveautés arrivent.

Tout d’abord, le tableau de bord voit apparaître un widget qui présente les évènements WordPress à venir. En renseignant sa ville, il est possible de connaître le prochain évènement le plus proche de chez soi.

Trois nouveaux widget font leur apparition :

Le widget Image, le widget Audio et le widget Vidéo. Il est toujours possible d’intégrer des images et des vidéos dans les zones de widget via le widget texte en utilisant du code HTML, mais avec la nouvelle version de WordPress, les 3 nouveaux widgets vont simplifier, pour certains, l’intégration de médias dans les zones de widget.

Le widget texte, lui aussi est revu. L’arrivée d’un éditeur WYSIWYG simplifié permet certaines actions comme notamment la mise en gras ou en italique du texte, l’insertion d’un lien, d’un média…

Le mode « Zen » intégré en natif pour l’éditeur visuel des contenus

Lorsque vous rédigez un contenu, toutes les options de publication ainsi que le menu du tableau de bord s’effacent pour laisser uniquement la place à ce que vous publiez. L’espace de travail devient nettement plus agréable. Vous pouvez aussi choisir de ne pas utiliser le mode « Zen » en le désactivant via le panneau d’option de l’écran.

Une version de WordPress 4.8 beta 2 est disponible. Il faut pour cela installer l’extension WordPress Beta Tester. Utilisez-la uniquement sur un site de test. Il peut encore rester quelques bugs qui seront corrigés d’ici le 8 juin prochain.

Je vous invite à regarder la vidéo de présentation de WordPress 4.8 présentée par le chef Alexandre de l’excellent site wpmarmite dédié à WordPress.

 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *