Les bases d'une page d'accueil web optimisée pour Google

Les bases d’une page web optimisée pour Google

Le référencement devient de plus en plus complexe au fil du web. Voici une infographie d’Object 23 qui nous rappelle les basiques SEO d’une page web pour optimiser son positionnement sur Google.

Répondre aux attentes de Google pour être visible et à celles des internautes pour qu’ils s’attardent sur votre site web, c’est possible. Il vous suffit dans un premier temps d’optimiser le référencement de votre page d’accueil en respectant certaines règles SEO.
Alors, un petit retour aux sources sur les bonnes pratiques SEO ne fera pas de mal : proposer un contenu pertinent sans fautes et optimisé avec les bons mots clés, structurer vos données, utiliser différents médias, ajouter des boutons de partage des réseaux sociaux, mettre en avant dans le titre les mots-clés principaux…

Dans une infographie, Object 23 regroupe toutes les bases du SEO pour améliorer la position de votre page d’accueil sur Google et donc, augmenter votre trafic.

Les bases d'une page d'accueil web optimisée pour Google

Pour aller plus loin, sur le site naturedigitale.fr, 22 experts SEO donnent leurs conseils pour structurer une page d’accueil parfaite pour Google.

 

Sources
> blog.object23.fr : Infographie, Anatomie d’une page web pour optimiser le référencement
> naturedigitale.fr : 22 experts vous révèlent comment devenir le meilleur ami de Google 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    L’exemple de l’URL “charte_graphique” me choque un peu… Il n’est pas préférable d’utiliser “charte-graphique” plutôt ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *