cnil mot de passe

La CNIL invite les entreprises à lire ses recommandations pour créer de bons mots de passe

Les mots de passe ont souvent un niveau de sécurité faible par manque de connaissance. Voilà pourquoi la CNIL propose autant aux entreprises qu’aux particuliers des recommandations pour créer de bons mots de passe.

En 2016, les attaques sur le web se sont multipliées. Beaucoup de mots de passe se sont retrouvés sur le Web en accès libre pour les hackers. La sécurité sur le Web est devenue de plus en plus ardue. Pourtant, les utilisateurs créent encore des mots de passe faciles à deviner : un même mot de passe pour différents comptes ; l’échange de mot de passe ; des mots de passe évoquant une date de naissance ou nom de son entreprise…) ; des mots de passe très simples comme 123456.

La CNIL observe que beaucoup d’entreprises et particuliers ne prennent pas les bonnes mesures par manque de connaissance, d’où ses recommandations pour que les utilisateurs appliquent un niveau de sécurité minimum pour respecter les obligations de la loi en la matière.

Exemple de quatre recommandations de la CNIL liés aux mots de passe :

cnil mot de passe

Lire les recommandations de la CNIL
> cnil.fr : Les mots de passe n’ont plus de secret pour vous
> cnil.fr : Authentification par mot de passe : les mesures de sécurité élémentaires
> cnil.fr : Les conseils de la CNIL pour un bon mot de passe

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *