Kit de survie du créatif, concret et pratique

Kit de survie du créatif, concret et pratique

Illustrateurs, designers, graphistes, professionnels, étudiants… ce kit contient les réponses aux multiples questions que vous pouvez vous poser à un moment T dans votre parcours.

Le métier du créatif est d’abord une passion pour la grande majorité. Mais quand il s’agit de créer et de vendre, des questions surviennent rapidement.

Le Kit de survie du créatif, initié par l’association des Métiers graphiques, regroupe toutes les données essentielles, les expériences de professionnels du graf, les bons conseils pour affronter cette administration vorace…

Pour ceux qui débarquent dans le domaine c’est un bon point de départ. Pour les plus avisés, des questions restées sous silence, car pas le temps de chercher la bonne info, trouveront leurs réponses.

Bref, le site web du Kit de survie du créatif présente un contenu de qualité, pointu et efficace, rédigés par des professionnels du graf et non des comptables : comment facturer un gros client ?, le droit d’auteur, la TVA, des maquettes gratuites ?, les délais, les fichiers sources, le 1,1 % diffuseur…

Sources
> etapes.comf : Le Kit de survie du créatif
> kitdesurvie.metiers-graphiques.fr : Kit de survie du créatif

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *