Sans-titre-3

Des smartphones pliables, ça vous tente ?

Dans le domaine des smartphones une petite révolution est en marche : des écrans flexibles, pliables comme un porte-feuille

La technologie des smartphones n’a cessé d’évoluer pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. En tête de liste nous pensons à Apple et son iPhone. Mais les ventes s’essoufflent. Alors les fabriquants cogitent dur pour surprendre.

En février 2017, lors de la grande messe de Barcelone, le “Mobile World Progress”, Samsung compte bien piquer la vedette à Apple en présentant deux nouveaux smartphones avec écrans pliables, une petite révolution dans le domaine des technologies des smartphones.

Le premier modèle pliable à la Samsung aurait l’allure d’un miroir de poche que l’on déplie tout simplement. Le second se présenterait comme un smartphone classique, mais il aurait l’avantage de déployer son écran de 5 pouces en  8 pouces, pour devenir une tablette.

 

 

Samsung n’est pas le seul sur ce futur marché. Son concurrent chinois Lenovo a déjà présenté un bracelet qui se transforme en portable et un smartphone qui devient tablette. Mais ce dernier pense être prêt seulement dans 5 ans.

 

Sans-titre-5

Sans-titre-6

 

Les smartphones pliables de  Samsung  seront sur le marché en 2017. LG, Google, Apple penchent aussi sur cette petite révolution technologique.

Sources :
> bloomberg.com
> lesmobiles.com
> clubic.com
ecranflexible.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *