écrans smartphones flexibles

Demain les écrans de nos smartphones seront flexibles

L’entreprise japonaise Japan Display qui fournit les écrans iPhone, annonce pour 2018 des écrans flexibles pour nos smartphones.

Depuis plusieurs années nous entendons parler des écrans flexibles qui vont bientôt arriver sur le marché et relancer les ventes des smartphones. LG et Samsung, deux fabricants coréens se font concurrence depuis le début. Apple et Google sont aussi sur le coup. Les constructeurs s’activent sur cette technologie pour se démarquer. L’innovation des écrans flexibles donnerait un nouvel élan dans le marché des smartphones en berne.

Samsung annonce pour 2017 une sortie d’écrans flexibles s’appuyant sur la technologie AMOLED. Mais il faudra compter aussi sur le fabricant japonais Japan Display qui annonce pour 2018 des écrans Full Active Flex basé sur une technologie LCD, des feuilles en plastiques plus souples et plus résistantes. Comparé à la technologie AMOLED, le coût de fabrication des écrans LCD est beaucoup plus économique.

Japan Display annonce aussi que sa technologie d’écrans souples s’adaptera sur les ordinateurs portables des applications automobiles et autres domaines.

 écrans de nos smartphones seront flexiblesComprendre la différence des technologies AMOLED et LCD – phonandroid.com : écran de smartphones, ips, amoled, définition, résolution tout ce que vous devez savoir

Sources :
j-display.com : “full activetm flex>
rtl.fr : L’écran flexible est peut-être la prochaine révolution du smartphone

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *