1307-image1-fr1412068078.jpg

Blend Web Mix, rencontres des acteurs du Web

Pour sa deuxième édition la Blend Web Mix 2014 s’ouvre au monde francophone.
 
Du 29 au 30 octobre 2014, des conférences, des ateliers et des rencontres autour du web s’organisent pendant deux jours à Lyon lors de la Blend Web Mix. Elle s’adresse à tous ceux qui gravitent autour du Web : entreprises, agences web, développeurs, designers, blogueurs, chercheurs, recruteurs…
 
 
Initiée par les acteurs de la Cuisine du Web et l’Université de Lyon, la Blend Web Mix a pour ambition de mélanger tous les talents du web et pas forcément les grands boss de la Silicon Valley, mais des experts reconnus dans leur domaine.
 
 
Guilhem Bertholet de la Cuisine du Web : 
« Dans Blend Web Mix, le mot important est Blend, mélange. Ce que nous voulons réaliser une nouvelle fois est de rassembler toutes les familles du Web pour que chacune d’elle puisse voir ce qui se passe chez les autres. Sans aucun formalisme : nous sommes des Web makers. ! Ce que nous voulons retrouver cette année : cette synergie, cette fraîcheur… »
 
 
 
 
 
 
Suite au succès de 2013, la conférence Blend Web Mix 2014 s’ouvre sur le monde francophone, notamment la connexion avec le web africain.
 
Jerry Nieuviarts de la Cuisine du Web interviewé sur le site digitaldonut.fr
 
"La première édition a rencontré un joli succès malgré des délais très courts. Notre défi pour la seconde édition c’est de conserver cette recette du « Mix » qui plait énormément en améliorant les points faibles de la première édition. Nous allons donc mettre l’accent sur la dimension networking qui était un peu le parent pauvre de la première édition. Nous avons choisi de faire de Blend un événement qui s’adresse à un public francophone. Nous pensons en effet que pour que l’impact des conférences sur l’audience soit maximal, il faut faire tomber la barrière de la langue. Toutes les conférences ne sont pas en français mais nous voulons privilégier des intervenants qui ont envie de parler à ce public (parfois des expatriés francophones dans des boites de renom à l’étranger). Nous voulons aussi toucher la francophonie au-delà de la France : Afrique du Nord, Québec, … Nous voulons aussi continuer à étonner les participants : à la première édition, nous avions une Nerf Party qui a réuni 100 personnes, un jeu mobile en temps réel dans la plénière, nous avons aussi vendu intégralement la scène de Blend aux enchères à la toute fin de l’événement. Il y aura des surprises comme celles-ci dans Blend Web Mix #2."
 
 
 
 
Au programme :
  • Grandes tendances du e-commerce,
  • Icônes, il faut qu’on parle,
  • Table Ronde « E-commerce »,
  • Réseaux sociaux : définir ses objectifs et mesurer ses retours sur investissement,
  • Voyage aux frontières du design, le futur du design en entreprise,
  • et des surprises,
  • etc.
En savoir plus sur le site de blendwebmix.com
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *