1092-image1-fr1346594974.jpg

Bing propose Friends’ Photos pour trouver des photos sur Facebook

Bing, le moteur de recherche de Microsoft propose depuis le 30 août Friends’ Photos, une page spéciale pour retrouver les images de ses amis sur Facebook.
 
Le partenariat de Microsoft et de Facebook ne date pas d’hier. En 2007, le groupe de Redmond avait acheté des parts (1,6 %) de Facebook pour la modique somme de 240 millions de dollars. Depuis, Facebook s’est imposé comme le plus grand réseau social et chaque jour, les utilisateurs de Facebook postent plus de 300 millions de photos. C’est ce qu’annonce sur son blog, Lan Lin, directeur de programmation en charge de la partie « sociale » de Bing.
 
 
 
 
Pour retrouver plus facilement les photos, les images et les parcourir dans les albums de ses amis ainsi que dans les siens, Facebook a confié à Microsoft la recherche d’images. Le moteur de recherche Bing propose une nouvelle interface, en version bêta actuellement, baptisée Friends’ Photos. Microsoft indique que tous les paramètres de confidentialité définis par les utilisateurs de Facebook sont respectés. Seules les photos de vos amis sont rendues visibles et seules les photos que vous avez rendues publiques s’affichent.
 
 
 
 
Pour se servir de Friends’ Photos sur Bing, il faut s’identifier sur son compte Facebook et accepter l’installation de l’application Bing. Ensuite la recherche d’images peut commencer.
 
Le service Friends’ Photos est disponible à l’adresse www.bing.com/friendsphotos
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *