508-image1-fr1265872865.jpg

Bing, devient le moteur de recherche sur Facebook

400 millions d’utilisateurs sur Facebook, c’est alléchant pour Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Bing devient ainsi le moteur de recherche par défaut du réseau social, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier.
 
La collaboration entamée entre Microsoft et Facebook a commencé en 2006. C’est sur le domaine de la publicité en ligne que porte les accords conclus entre les deux géants. La publicité sur Facebook était jusqu’alors confiée à Microsoft. Bing en devenant le moteur exclusif de Facebook, le réseau social va gérer la publicité et récupérer les recettes générées par celles-ci. De son côté Microsoft gèrera la publicité liée aux résultats de recherche. Une bonne façon de rendre son moteur de recherche plus rentable.
 
Microsoft tente ainsi de reprendre des parts de marché face à l’ogre Google qui continue de prendre de l’ampleur. Même Steve Job s’en mêle. Lui aussi chercherait à se passer de Google sur l’Iphone pour le remplacer par Bing.
 
Google serait-il devenu moins fréquentable ?
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *