824-image1-fr1311799723.jpg

Bill Gates : après les PC, les WC !

Bill Gates a décidé de consacrer la plus grande partie de sa fortune à des œuvres humanitaires. Sa fondation, Bill & Melinda Gates, va s’attaquer aux conditions sanitaires des pays pauvres en investissant dans un programme de création de WC.
 
2,6 milliards de personnes n’ont pas accès aux WC. Un responsable des questions eau, sanitaires et hygiène de la fondation explique :
"Les sanitaires, c’est une question très importante en Afrique. Dans certaines villes, les gens font ça dans un sac en plastique qu’ils jettent ensuite dans la rue. Et ce n’est pas seulement dégoûtant : les enfants entrent en contact avec les excréments et peuvent développer des diarrhées chroniques qui tuent plus d’enfants de moins de cinq ans que le sida et la malaria réunis".

 
En s’attaquant à ce problème, Bill Gates souhaite améliorer le recyclage des excréments, lutter contre le gaspillage de l’eau et améliorer les conditions sanitaires d’une part importante des habitants les plus pauvres de la planète. Sa fondation a décidé de donner 42 millions de dollars.
 
Reinvent the toilet – Bill et Melinda Gates Fondation. C’est le clip réalisé par la fondation pour présenter le projet.
 
 
 
Le site web de la fondation Bill & Melinda Gates : www.gatesfoundation.org
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *