318-image1-fr1244795333.jpg

Bientôt Windows 7 vendu sans Internet Explorer

Microsoft a fait l’objet de plusieurs plaintes dont celle du navigateur norvégien Opera pour abus de position dominante en intégrant depuis 1996 Internet Explorer à son système d’exploitation.
 
La commission européenne s’est saisie du dossier et a demandé à Microsoft de ne pas agir de façon abusive en intégrant systématiquement IE dans son système d’exploitation (90% des PC dans le monde ) sous peine d’amende. Les amendes cumulées reçues par le groupe, visé par des enquêtes de Bruxelles depuis une quinzaine d’années, se montent à 1,676 milliard d’euros.
 
La firme de Redmond a réagi en proposant de ne pas intégrer de navigateur Internet pour le PC vendus en Europe, mais la Commission européenne souligne que le groupe devraient permettre d’"avoir un choix de navigateurs, pas que Windows soit fourni sans aucun navigateur".
 
Windows 7 représente un très gros enjeu commercial pour Microsoft, car Vista a particulièrement mis à mal sa réputation. Il est à parier que Microsoft va lâcher un peu de lest pour réussir le lancement de son nouveau système d’exploitation.
 
Si Internet Explorer, déjà sur la pente descendante, n’est plus le seul navigateur pré-installé, nous assisterons certainement à l’accélération de son déclin. Ce qui n’est pas pour déplaire aux développeurs web.
 
Lire aussi :

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *