704-image1-fr1298445897.jpg

Banksy nominé aux Oscars, suspens !

Banksy, est nominé aux Oscars pour son film « Faites le mur » un documentaire décalé sur le Street Art (voir billet "Banksy fait son cinéma"). Mais voilà, Banksy ne dévoile jamais son visage. C’est ennuyant ! L ‘Académie se demande « Mais que va faire Banksy ? »
 

Banksy a demandé à garder son anonymat si jamais il remporte l’Oscar du meilleur documentaire. La réponse de l’Academy of Motion Pictures Arts and Sciences" est non.

 

L’Académie imagine des scénarios.« Ce qui est amusant mais inquiètant dans le scénario, c’est que si le film gagne et que cinq types déguisés en singe montent sur scène et déclarent “Je suis Banksy!” A qui diable donnons-nous l’oscar ? » propos de Bruce Davis, directeur de l’Académie. (www.slate.fr)

 

Banksy intrigue. On le sait provocateur. Ses messages sont forts, cinglants, percutants et il aime taguer les lieux symboliques.

Sachant que les caméras du monde seront tournées vers les Oscars, il se peut que Banksy profite de cette lumière pour placer un message comme il convient !

 

L’Académie est intriguée. Elle peut. Banksy s’est déjà installé dans les rues de Los Angeles avant même l’ouverture de la cérémonie, le 27 février 2011.

Une belle affiche avec Mickey Mouse complètement saoul qui malaxe la poitrine d’une belle et Minnie avec un joint en main. Le gérant du panneau publicitaire a retiré l’affiche taguée. Des fans ont proposé 10 000 $. (www.tmz.com)

 

Banksy affiche de Mickey saoul

Galerie photos de Lord Jim 

 

D’autres œuvres de Banksy sont apparues au coin des rues de Los Angeles :

Charlie Brown avec une clope au bec et un bidon d’essence en main sur le mur d’un bâtiment incendié. Un enfant avec une mitraillette à crayons de couleur. Banksy en statuette dorée entourée des stormtroopers de Star War.

Les fans revisitent les rues de Los Angeles, protégent les oeuvres, se photographient et se filment devant. Banksy réalise sa propre cérémonie des Oscars. Voir la galerie de Lord Jim.

 

Dans un communiqué, Banksy annonce la couleur "Je n’adhère pas vraiment au concept des cérémonies, mais je me prépare à faire des exceptions pour toutes celles où je serai nommé " tout en précisant  "La dernière fois qu’il y avait un homme nu et doré dans ma maison, c’était moi ". (fr.artinfo.com)

Suspens !

 

Sources :

insidemovies.ew.com

www.tmz.com

fr.artinfo.com

www.dailymail.co.uk

www.banksy.co.uk

 

 

Info en plus : Comment vendre un Banksy ?

"Est-ce que c’est comme un ticket de loterie ou juste un bout de mur sans valeur ?" s’interrogent Thompson et Cagatay. 

Voici la bande annonce de leur documentaire qui devrait sortir prochainement.

 

Source : arts.fluctuat.net

 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *