image

Avec Noobox, faites une recherche inversée d’images sur plusieurs navigateurs

Toutes les images qui circulent sur le Web peuvent être repérées grâce à Noobox, une extension du navigateur Chrome qui recherche sur plusieurs navigateurs simultanément.

Noobox intéressera vivement les photographes pour savoir si ses photos ont bien été utilisées en respectant le droit d’auteur. Les blogueurs à la recherche de visuels pour leurs articles pourront vérifier si telle image est libre de droit ou si elle ne s’affiche pas sur plusieurs blogs pour illustrer un article similaire. Noobox sera bien utile aussi pour les webdesigners, les particuliers,….

L’intérêt de Noobox est qu’il propose une recherche inversée d’images en explorant plusieurs navigateurs : Google , Baidu,Tineye, Bing, Yandex, Saucenao, IQDB.

Une fois l’image identifiée, Noobox liste tous les sites web où il l’a repéré et affiche d’autres images similaires.

Avec Noobox vous pouvez :

  • télécharger les images sur votre ordinateur,
  • les sauvegarder dans un historique,
  • capturer les images qui ne peuvent être d’habitude enregistrées avec le clic droit,
  • obtenir une copie d’écran d’une vidéo pour récupérer l’image souhaitée.

Avec Noobox les images du Web n’auront plus de secret pour vous. Beaucoup d’images sont libres de droits, mais certaines ne le sont pas. Avant de les utiliser vérifiez leurs conditions d’utilisation.

> Téléchargez l’extension de Google Noobox sur chrome.google.com

Source :
> ainoob.com : noobox

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *