438-image1-fr1256505997.jpg

Aux USA, 3 clips publicitaires d’Apple attaquent Windows 7 de Microsoft

L’arrivée du nouveau système d’exploitation Windows 7 revêt pour Microsoft une importance capitale. Saura t-il faire oublier les problèmes de son prédécesseur Vista. Apple de son côté semble ne pas le prendre à la légère. Depuis jeudi ou vendredi dernier aux USA, 3 spots de publicité attaquent le nouveau système de Microsoft.
 
Apple et Microsoft n’ont jamais cessé de s’attaquer par publicités comparatives interposées. Mais la tension, cette fois ci est montée d’un cran. Les spots tournent en dérision Microsoft : le 1er intitulé « Promesses non tenues » porte sur la piètre qualité de son nouveau système d’exploitation, les deux autres montrent la mise à jour de Windows XP non pas vers Windows 7 mais sur Mac OS.
 
Selon www.paperblog.fr, on apprend que Philip W. Schiller, vice-président du département marketing chez Apple a déclaré que la mise à jour depuis Windows XP vers Windows 7 serait laborieuse car elle nécessiterait de sauvegarder ses fichiers, formater son disque dur avant d’installer le système et ses programmes sans pour autant garantir une compatibilité de ces derniers. "Si vous devez faire tout cela, alors pourquoi ne pas simplement acheter un Mac ?", ajoutait-il.
 
Le Figaro.fr explique qu’Apple accorde une attention toute particulière à la sortie de Windows 7. Les tests de la presse spécialisée sont très positifs et le produit de Microsoft possède cette fois une excellente réputation. De quoi inquiéter Apple. Et de rappeler qu’Apple possède seulement 3,5% de parts de marché.
Apple, juste avant la sortie de Windows 7 a renouvelé sa gamme avec un nouvel MacBook, un iMac de 27 pouces et un Mac mini.
 
En attendant les nouvelles attaques de Microsoft contre Apple et vice versa, je vous propose de visionner les 3 clips publicitaires.
 
 

 
 

 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *