1192-image1-fr1378157436.jpg

Aux États-Unis, une « prime à la casse » pour les anciens iPhones

Depuis vendredi 30 août 2013, Apple aux États-Unis, propose la « prime à la casse » pour les anciens iPhones. Il faut dire que la présentation par Apple de l’iPhone 5S est annoncée pour le 10 septembre. Cette prime, une façon de doper les ventes, ou une perte de capacité d’innovation de la part d’Apple ?
 
Cette fois-ci, Apple propose un argument commercial pour vendre le dernier iPhone 5. En échange d’un ancien modèle, qui fonctionne et en bon état, leurs propriétaires recevront un crédit d’achat pour acquérir le tout dernier modèle. Pour l’instant l’opération commerciale a seulement lieu aux États-Unis.
 
Les anciens smartphones doivent être ramenés en magasins, pour y être recyclés. Apple joue sur la fibre environnementale. Il se peut, selon certains échos de la presse spécialisée qu’Apple les revendent dans les pays en voie de développement, sans que cette information soit confirmée par la firme à la pomme.
 
 
Le site Francetvinfo précise :
« Une étude de Gartner indique que la part d’Apple dans le marché mondial de smartphones est tombée à 14,2% au deuxième trimestre alors que celle Samsung a progressé à 31,7%. Trip Chowdhry, analyste de Global Equities Research, juge que cette nouvelle "mesure promotionnelle" montre qu’Apple a "perdu sa capacité d’innovation depuis la mort de Steve Jobs". »


 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *