1008-image1-fr1334647730.jpg

Art Project : 151 musées à visiter en ligne

La deuxième version du musée virtuel de Google Art Project expose 151 musées en ligne.
 
En 2011, le galerie Art Project comptait seulement 17 musées. Dans la nouvelle version d’Art Project 151 musées du monde entier ont participé et 32 000 œuvres sont exposées en haute définition.
 
Parmi ces 151 musées, 51 utilisent la technologie Street View qui permet de déambuler dans les galeries avec une vue à 360 degrés. 47 musées  présentent une œuvre  numérisée en "gigapixels". ( 7 milliards de points). En zoomant sur l’œuvre l’internaute découvre des détails comme les textures craquelées par le temps, les coups de pinceaux de l’artiste… qu’il ne pourrait voir à l’œil nu.
 
Bien que certains estiment que le musée Art Project de Google ne permet pas d’apprécier l’œuvre dans son contexte il reste un outil précieux pour les étudiants et permet d’attirer de nouveaux publics.
 
"La plate-forme ne permettra pas seulement aux étudiants indiens de contempler les chefs-d’œuvre du Metropolitan Museum mais aussi aux Américains d’aller découvrir la National Gallery of Modern Art de Delhi"
 
 

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *