1232-image1-fr1389778808.jpg

Apple vulnérable ?

 
Dimanche dernier des hackers affirment avoir trouvé une faille dans l’App Store.
 

« Si Apple continue son silence, la base de données sera publiée ! On y trouve des informations sensibles : adresses IP, numéro de série, OS, UDID, Mac ID, etc. »

 
Les hackers, de 1775 Sec et de l’European Cyber Army, avaient déjà revendiqué le piratage des serveurs DropBox. Il s’agissait selon la firme d’un simple bug de mise à jour.
 
Dimanche, les hackers réitèrent en revendiquant une intrusion dans les serveurs d’App Store. Ils diffusent une liste de quelques données invitant Apple à repenser la sécurité de ses serveurs.
Apple étant resté dans le silence, les hackers ont diffusé comme promis une liste de données (identifiants de machines ; adresses IP ; versions d’iOS…). 
 
Pendant que certains tentent de faire trembler la planète Apple, d’autres le font avec succès. Le virus Flashback est toujours en activité. De 2011 à 2012, il a infecté 650 000 Mac. Début janvier 2014, les chercheurs d’Intego ont repéré 22 000 machines infectées par le virus en seulement 5 jours et 14 248 versions différentes de FlashBack. 
 
 
 
Sources : clubic.com ; developpez.com

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *