491-image1-fr1263362722.jpg

APPLE STORE DU CARROUSEL DU LOUVRE

APPLE STORE
J’ai visité l’Apple Store du Carrousel du Louvre à Paris rien que pour vous !
 
 
En visite à Paris pendant les fêtes, j’ai visité le tout nouveau et premier Apple Store français. (Un deuxième vient d’ouvrir dans un centre commercial de Montpellier)
 

Photo : http://www.bestofmicro.com
 
Sobre & Spacieux
L’Apple Store parisien a été lui installé sous la pyramide du centre commercial du Carrousel du Louvre. L’espace est spacieux, sur deux niveaux et l’Imac, l’ipod et autre Iphone y sont les rois. Le magasin est très beau, épuré et permet une circulation facile, malgré l’affluence des fêtes point de bousculade ! De plus, il y a une omniprésence des vendeurs assez impressionnante, il y a presque autant de vendeurs que de clients…
Un grand escalier en verre (dessiné par Steve Jobs himself) sépare les deux étages.
 
L’escalier dessiné par Steve Jobs
Photo : http://www.apple.com/fr/retail/carrouseldulouvre/
 
Au rez de chaussé vous y trouverez des expositions de MacBook, MacBook Pro, MacBook Air, Imac jusqu’à 27′, et autres iphone et ipod…
Au premier étage se trouve le "Genius Bar" ou des vendeurs par dizaines, derrière un grand comptoir en bois, pourront répondre à toutes vos questions, on y trouvera également différents accessoires.
 
Le Génius Bar
Photo : http://www.bestofmicro.com
 
Shopping Personnalisé
Vous pouvez également "réserver un vendeur" en ligne à l’aide d’un calendrier, avant de venir et celui-ci vous accompagnera et vous conseillera dans vos achats.
 
OnetoOne
Différents ateliers de formation individuelle personnalisée (ou en groupe) sont organisés afin de vous aider à bien maitriser votre nouveau mac et l’ensemble des logiciels apple (formation de 3 h. sur inscription en ligne).
Vos logiciels pourront d’ailleurs être installés sur votre machine avec l’aide d’un vendeur afin d’être près à l’emploi dès que vous allumerez votre mac une fois chez vous…
 
Rencontres
Différentes rencontres avec des artistes ou réalisateurs sont également organisées (Récemment les musiciens Casius, le cinéaste Denis Thybaud, le plasticien Xavier Veilhan…)
 
A Paris, durant la nuit qui a précédé l’ouverture du magasin des milliers de fans ont attendu dans le froid que le magasin les accueille, "C’est un moment historique !" a même lâché l’un d’entre eux. Une chose est certaine le service à l’américaine à de beaux jours devant lui, et certaines enseignes françaises qui ont à mon goût un gros problème de services devraient en prendre de la graine !
 
© Stéphane NICOLAS
Photographié via mon Iphone d’Apple évidemment !
 
en savoir + :

Auteur : Stéphane NICOLAS

Stéphane NICOLAS
Passionné par le design graphique, la typographie, le street art, la photographie & les nouvelles technologies, Stéphane Nicolas est directeur artistique, chef de projet & co-gérant de l’agence web Studio Vitamine stephane-nicolas.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *