435-image1-fr1256114070.jpg

Apple n’a pas finit de nous étonner !

La firme américaine vient tout juste de sortir un Imac 27 pouces, rien que ça ! L’écran est immense, le design est de toute beauté et très épuré. En sachant, que l’unité centrale tiens entièrement dans ce même écran, c’est une vraie prouesse !
 
Un écran de verre bord à bord recouvre toute la face avant de l’Imac. Le nouvel écran est d’un format panoramique 16:9, tout prend tout d’un coup une autre dimension, vidéos, photos, site Internet la vision est nettement amélioré. Idéal pour une utilisation professionnelle !
 
Rétroéclairage par LED
Lorsqu’un écran dispose de plus de pixels, il demande beaucoup plus de lumière pour émettre une image de meilleure qualité. Apple utilise la technologie du rétroéclairage par LED, afin d’obtenir une luminosité optimale. Il faut savoir que le rétroéclairage par LED prend très peu d’espace, le boîtier d’iMac reste donc très fin.
 
 
Il dispose de plus de la résolution HD, il est maintenant possible d’obtenir un affichage de 2 560 x 1 440, soit 78 % de pixels en plus que sur iMac 21,5 pouces.
 
Technologie IPS.
L’écran d’iMac est conçu pour garder son éclat sous tous les angles. Une technologie dénommée "in-plane switching" (IPS) permet ce tour de force. Que vous soyez assis en face de l’écran ou debout sur le côté, vous recevrez toujours une image parfaite, avec des couleurs très homogènes et sans perte de détails.
 
A partir de 1 499 €, les prix ont de plus nettement baissé chez apple.
 
La révolution Apple est en marche depuis bien lontemps, et elle continue !

Auteur : Stéphane NICOLAS

Stéphane NICOLAS
Passionné par le design graphique, la typographie, le street art, la photographie & les nouvelles technologies, Stéphane Nicolas est directeur artistique, chef de projet & co-gérant de l’agence web Studio Vitamine stephane-nicolas.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *