Amazon en concurrence avec les e-commerçants ?

Amazon en concurrence avec les e-commerçants ?

Bloomberg a fait paraître une étude indiquant qu’Amazon serait un sacré concurrent pour les e-commerçants qui vendent sur sa place de marché.

Lorsque vous vendez vos produits sur une place de marché vous vous renseignez sur les prix de vos concurrents et surtout vous vous penchez sur les articles à succès pour savoir ce qui plaît aux clients du web. Et bien Amazon a la même intuition et pour analyser les meilleures ventes sur sa place de marché il a une équipe dédiée.
Au final, si un produit dépote, alors Amazon se met sur le même créneau.

Dans son article, Bloomberg donne l’exemple de l’entreprise Rain Design :

Amazon a confectionné le même article à succès que Rain Design et a baissé de moitié le prix. Au final Amazon récolte le meilleur CTR (taux de clics).
Selon un rapport de Skubana.com (une entreprise qui aide les e-commerçants à vendre sur le web) cité par Bloomerg, si votre produit est en dessous de 3,5 étoiles il est temps de songer à vendre un nouveau produit.

Amazon en concurrence avec les e-commerçants ?

 

Sources :
> bloomberg.com : Got a Hot Seller on Amazon? Prepare for E-Tailer to Make One Too
> blog.iziflux.com : Vendre sur Amazon c’est se battre contre Amazon ?

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *