245-image1-fr1238490001.jpg

Alexa, la petite “indic” du trafic web

Comment évaluer le trafic d’un site web ? C’est une question que l’on peut se poser.
 
Un petit outil simple peut nous renseigner : Alexa.
C’est un moteur de recherche qui enregistre les visites de chaque site à partir de sa barre d’outils. Il qui doit être installée sur votre navigateur.
 
Alexa n’indique pas le nombre précis de pages vues sur un site, mais fournit une estimation du pourcentage d’internautes ayant visité le site durant une période donnée. Il donne ainsi une idée de la position du site parmi l’ensemble des sites existants sur la toile. Une valeur numérique affiche ainsi le rang du site sur le Web.
 
Ensuite, si vous souhaitez avoir plus de détails, rendez-vous sur le site d’Alexa, cliquez sur "Traffic Ranking" entrez le nom du site et cliquez sur "Get détails".
 
Certains utilisateurs reprochent à Alexa de ne pas être assez fiable. Sûrement… mais cela permet d’avoir un premier avis.
 
Si vous adoptez Alexa, vous vous rendrez compte que votre œil ne pourra s’empêcher de regarder la petite barre bleue à chaque nouvelle connexion.
 
Attention, un nouveau tic, un nouveau toc… risque de s’emparer de vous, il vous sera difficile de ne plus consulter Alexa, la petite « indic ».
 
 
 
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *