308-image1-fr1243585866.png

Adieu Live Search, bonjour Bing !

Microsoft veut concurrencer le mastodonte Google avec Bing, le très attendu nouveau moteur de recherche. Il sera disponible le 1er juin aux États-Unis – www.bing.com – et ailleurs dans le monde dans quelques mois dans sa version définitive.
 
Live Search avec 8% de part de marché est très loin derrière Google qui totalise plus de 64 % selon comScore.
 
Le lancement de Bing est attendu car sa principale innovation permettra, à partir d’une recherche, de classer les informations par sous-rubriques plutôt que par listes de liens web. Par exemple, pour une recherche sur une marque de moto, le moteur de recherche pourra proposer les sous-rubriques suivantes : « concessionnaires », « occasions », « comparatifs »…
 
D’autres fonctionnalités devraient permettre de trouver une adresse postale en un seul clic, ou encore de survoler un lien avec la souris pour obtenir des informations complémentaires sur le site concerné, sans avoir pour cela à ouvrir une nouvelle fenêtre.
 
En ce qui concerne la promotion, Microsoft a vue grand, très grand. La firme prévoirait une campagne publicitaire de 80 à 100 millions de dollars pour promouvoir Bing, selon le magazine AdAge.
 
 
Lire aussi :
 
 

 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *