941-image1-fr1326662609.jpg

Abobo’s Big Aventure : des passionnés réinventent les jeux de la console NES

Les jeux 8 bit de la console NES (Nintendo Entertainment System) ont marqué les années 1980. Une équipe de passionnés a décidé de faire revivre les héros de ces anciens jeux et de proposer une version en Flash totalement gratuite sur le Web.
 
Le projet nait en 2002, mais il reste en suspend jusqu’en 2006. A partir de cette date, le jeu Abobo’s Big Adventure est remis sur les rails et voit finalement le jour en janvier 2012. L’idée des concepteurs, c’est de créer un jeux « hommage » à la console NES, avec sa myriade de personnages. Tous les fans des histoires de Zelda, Mario, Kung Fu, Donkey Kong ou encore River City Ransom et bien d’autres vont retrouver avec plaisir leurs héros d’enfance 8 bit d’une façon décalée où tous les jeux se mélangent.
 
Abobo’s Big Aventure nous entraine dans une histoire où vous devrez aider Abobo à retrouver son fils qui a été enlevé. Les ennemis que vous aurez à combattre sont les héros de votre ancienne console NES.
 
 
 
 
 
 
Entrez dans l’univers complètement pixelisé d’Abobo’s Big Aventure.
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *