461-image1-fr1259273547.jpg

60 maximes sur le référencement, un livre amusant et plein de vérités !

C’est un peu inhabituel de traiter le référencement sous un angle peu conventionnel. L’auteur, Maxime Grandchamp, nous parle de techniques de référencement introduites par des citation d’auteurs comme Albert Camus, Albert Einstein, Francis Blanche, Jacques Prévert, Pierre Dac ou encore Pablo Picasso… et la liste est longue.
 
Sébastien Billard, consultant en référencement, nous dit dans la préface du livre : "Un autre mérite de ce livre est de proposer une articulation sous forme de causeries, au lieu du traditionnel exposé. Cela rend la lecture agréable et même distrayante, de par l’usage de citations judicieusement choisies pour introduire chaque notion. Il est parfois bon de lâcher un peu les keywords pour s’offrir quelques (bons) mots."
 
L’éditeur quant à lui résume : "Développant tous les aspects de la question avec pédagogie, méthode et une bonne dose d’humour, Maxime Grandchamp nous révèle les principaux secrets d’un référencement réussi… ".
 
Cette vision un peu décalée du référencement m’interpelle. Je suis curieux de lire ce livre de 250 pages au format 15 x 21 broché.
 
L’ouvrage "Les 60 Maximes du Référencement" de Maxime Grandchamp est disponible aux Éditions de L’Alambic, distillateurs de savoir pour la modique somme de 22,90 euros.

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *