1147-image1-fr1364379745.jpg

42, une école de développeurs Peer to Peer

Le sens de la vie pour Xavier Niel est 42, une école de développeurs Peer to Peer pour remédier au manque de formations innovantes dans le domaine du numérique.
 
 

Don’t Panic

 
Avant de dévoiler mardi dernier sa nouvelle idée lors d’un conférence de presse, Xavier Niel s’est amusé avec une petite mise en scène et un clin d’oeil au roman de Douglas Adams, le Guide du Voyageur Galactique.
 
Xaxier Niel invitait les journalistes à consulter l’adresse "live.born2code.fr" où s’affichait une icône représentant un personnage avec écharpe et une phrase « Don’t panic » qui illustre aussi la couverture du roman de Douglas Adams.
 
Suite à la conférence de presse, un nouveau site est mis en ligne, 42.fr. Dans le roman de Douglas Adams, le nombre 42 est la réponse à la question ultime de la vie, de l’Univers. Pour Xavier Niel, 42 est la réponse ultime à la question du numérique en France.
 

 

42, une école Peer to Peer

 
Xavier Niel fait le même constat que les initiateurs du projet Code.org : le numérique est partout mais les développeurs manquent à l’appel.
La France, 5e puissance économique mondiale, est seulement en 20e position dans le domaine du numérique. Les formations actuelles sont loin d’être efficaces. Dans le privé, elles sont excellentes mais chères et excluent de futurs talents. Dans les universités, elles ne sont pas adaptées à la demande des entreprises.
 
Avec 42, une école d’informatique entièrement gratuite, Xavier Niel a pour ambition
"…de garantir à nos jeunes un emploi et doter les entreprises du numérique au sens large, grands groupes ou jeunes entreprises innovantes (et bien sûr start-ups) des talents dont elles ont besoin."

 
 
Source : 42.fr

Auteur : Hélène Guérin

Hélène Guérin
Rédactrice, j'aime m'amuser avec les mots. C'est sûrement dû à ma dyslexie. Pourquoi écrire pour le Web ? Je baigne dedans au quotidien (webdesigner - ergonome) alors je veille sur les dernières technologies.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *