645-image1-fr1290530463.jpg

“24 25” : cinéma d’avant-garde en ligne

Le site « 24-25 » est un moteur de recherche tourné vers les images en mouvement des œuvres contemporaines. Le ministère de la Culture a soutenu le projet dans le cadre des grandes manœuvres de numérisation du patrimoine mondial .
 

L’Association Light Cone coordonne le projet

En 2009, le Ministère de la Culture s’est tournée vers l’association Light Cone pour créer un site internet dédié aux œuvres cinématographiques expérimentales.
Le fonds de « 24-25 » est amené à grandir via de futurs partenariats institutionnels et devenir une immense banque d’images en mouvement.
 
 
 

Un partenariat qui grandit

En 2009, le projet réunit plusieurs partenaires tous associatifs : Circuit-Court, Collectif Jeune Cinéma, Heure Exquise !, Instants Vidéos, Le peuple qui Manque, Liht Cone, Vidéoformes.
 
En 2010 d’autres partenaires participent au projet : Archives Françaises du Film (AFF), Centre National Des Arts Plastiques – Fonds National D’art Contemporain, Centre Pompidou (département « cinéma » et « nouveaux médias »), Cinédoc – Paris Film Coop, Pointligneplan
 

Auteur : Denis ALLARD

Denis ALLARD
Rédacteur Web sur le blog studiovitamine depuis 2009, j'ai pu mesurer l'évolution fulgurante du web, des nouvelles technologies, du e-commerce... Quand je n'écris pas pour le web, je me consacre à l'ergonomie, au référencement naturel et à la formation universitaire des futurs concepteurs de sites...

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *